Sur l'écran d’accueil, entrez votre email et votre mot de passe.
Si vous n'en avez pas encore, cliquez sur le lien 'créer un compte', et entrez les informations demandées.
écran d'accueil de l'application
Une fois votre email et mot de passe saisis, vous pouvez commencer les encaissements.
Pour encaisser une commande, il suffit de taper sur les touches des produits de la commande, puis sur le moyen de paiement.
Ci dessous l'écran principal de la caisse, et ses fonctionnalités
écran principal de l'application
menu déroulant de l'écran principal.
Le bouton 'Historique' affiche un écran avec l'historique des dernières commandes. Ci dessous l'écran qui apparait. On y trouve une ligne pour chacune des dernières commandes, avec plusieurs informations présentes.
historique des commandes
Gestion des notes : Lorsqu'on tape sur la touche note, l'écran contenant la liste des notes apparaît.
Deux options pour l'affichage :
Si on a une commande en cours, il est possible de créer une note ou de l'ajouter à une note existante.
Si on a aucune commande en cours, il est possible de consulter, encaisser ou supprimer une note existante.
écran de gestion des notes
Dans le cas où on a une commande en cours, voilà les options existantes :
1. Bouton Retour : retour à l'écran principal.
2. Nom de la note.Peut être renseigné par exemple avec un pré ou un numéro de table.
3. Montant total de la note.
4. Voir : affiche une fenêtre avec les différents item contenus dans cette note, ils ne sont pas regroupés par produit mais apparaissent tels que consommés au cours du temps.
5. Encaisser : affiche l'écran d'encaissement de la note.
6. Supprimer : supprime la note.
Écran d'affichage de contenu d'une note. On y voit la liste des produits de cette note, avec à chaque fois l'heure et la quantité du produit, et le montant correspondant.
visualisation du contenu d'une note
1. Supprimer un item : supprime le produit de la note.
2. Encaisser : affiche l'écran d'encaissement de la note.
Écran d'encaissement d'une note. La synthèse de la note apparait avec un regroupement par produit. Les actions possibles :
encaissement d'une note
1. Spliter la commande par montant : on arrive alors sur l'écran d'encaissement par montant (voir plus loin).
2. Encaisser la note : un clic sur le type de paiement voulu permet d'encaisser la note.
3. Spliter par quantité : On arrive sur l'écran d'encaissement partiel de note.
Écran d'encaissement par quantité d'une note :
encaissement d'une note par quantité.
La synthèse de la note apparait avec un regroupement par produit. Pour chacun des produits, on choisit la quantité à encaisser, et on clique sur le moyen de paiement de l'encaissement. Les produits non encaissés sont gardés dans la même note.
encaissement d'une commande (ou note) par montant
Plusieurs façons d'arriver sur cet écran :
- Depuis l'écran principal, après avoir tapé une commande, en cliquant sur la zone d'affichage du montant de la commande.
- Depuis l'encaissement d'une note, en cliquant sur l'icône de calculatrice.
Une fois qu'on est sur cet écran, on peut encaisser la commande en plusieurs fois.
On tape à chaque fois le montant voulu sur le clavier, puis sur le type de paiement. Le montant restant à payer se met alors à jour.
Si on a un seul type de paiement et qu'on tape un montant supérieur au montant de la commande, le montant à rendre s'affiche sur l'écran.
Pour accéder à l'espace commerçant de l'application :
http://partner.m-system.fr/
Les identifiants sont identiques à ceux utilisés pour la connexion à l'application.
À partir de cet espace, vous pouvez contrôler vos ventes, personnaliser vos produits et gérer leurs placements sur la zone de saisie de la caisse.
Vous pouvez suivre les ventes en temps réel ainsi que les statistiques des produits vendus, avec une vue du chiffre d'affaire par heure, par produit, par type de paiement et par taux de TVA.
page d'accueil du back office
Cette partie permet de gérer votre liste personnalisée de produits de la caisse enregistreuse.
Vous pouvez très simplement ajouter ou modifier un produit.
gestion des produits
La grille des produits est paramétrée en fonction de ce que l'on souhaite sur l'écran de la caisse.
Les produits sont ajoutés sur la grille en les faisant simplement glisser depuis la liste jusqu'à la grille ‘placement produits'.
Pour les supprimer, appuyez sur la croix dans la case de l'article concerné.
Pour faire apparaître les changements effectués sur la caisse, appuyez sur le bouton ‘mise à jour carte' dans le menu situé en bas à droite de l'écran de la caisse enregistreuse.
gestion du placement des produits sur la grille